Accueil > Plus d’infos > Découvrir Goldring

Découvrir Goldring

jeudi 15 novembre 2012, par Jean Pierre Lebossé

GOLDRING est un groupe associatif Nantais dont le répertoire en partie constitué de créations du groupe, puise ses sources dans la culture celtique.

En anglais, Goldring qui signifie « La bague en or » est le nom d’un air traditionnel Irlandais bien connu.

C’est de ces racines irlandaise, mais aussi de la musique celtique et de multiples influences comme Donavan ou Léonard Cohen, que sont nées les compositions originales de ce groupe.

C’est aussi en s’appuyant sur ces mêmes sources que son chanteur, Jean- Pierre LEBOSSE, a composé des mélodies sur lesquelles il chante en anglais des poèmes de Yeats tirés de divers recueils de cet auteur, sans doute le plus célèbre de la culture irlandaise.

Les chants mélodieux de Jean-Pierre accompagnés du clavier de Stéphane MOULET et de Robert GROS au violon vous entraînerons dans une rêverie paisible ponctuée par des ballades cadencées. Des créations instrumentales du groupe et des airs traditionnels irlandais ou écossais , Reels, Jigs, Polkas..) à la mandole, au banjo ténor, au piano ou au clavier séduiront certainement les passionnés de musique irlandaise.